En backstage avec…Revolver

Mercredi soir concert à la Cigale, la salle est pleine. Les fans sont au rendez-vous pour le concert de Revolver.

Qui est le groupe Revolver?

Ce sont trois jeunes hommes Jérémie, Christophe et Ambroise qui ont en moyenne 25ans.

Ils ne sont pas à leur premier coup d’essai. En 2009, ils sortent leur premier album « Music For a While » et aujourd’hui je les retrouve pour leur deuxième opus « Let Go ».

C’est d’abord une jolie histoire d’amitié. Ambroise et Jérémie se connaissent depuis l’âge de 6 ans, puis c’est la rencontre d’Ambroise et de Christophe qui lance l’histoire. Au début c’est un rêve d’ado, ils écrivent et composent leurs chansons chez eux. Ils commencent à jouer dans les appartements chez des amis puis se font remarquer. Ils rencontrent alors leur manager et signent chez EMI. Le groupe est lancé et enregistre son premier album, et le tube « Get around town » les propulse sur le devant de la scène.

Je les retrouve donc après plus de 200 concerts. Interview avec ces jeunes hommes qui ont fait du chemin.

Nous avons beaucoup parlé de leur parcours, de leur tournée aux Etat-Unis et de la facilité d’échanger là-bas sur la musique.

Comment définissez-vous votre musique?

C’est de la pop, de la Folk Americaine. Leur inspiration musicale est très Anglo Saxonne et vient d’Elliott Smith.Ils chantent en anglais car ils considèrent que c’est pour eux le meilleur moyen de faire passer leurs émotions.

Faites-vous du shopping ensemble? Quelles marques aimez-vous?

Ils ont essayé le shopping ensemble mais l’expérience n’a pas été concluante! Jérémie porte des vêtements plus osés et plus colorés que les autres. Il aime Paul and Joe et APC. Ambroise adore Top shop et s’est refait sa garde-robe récemment à Londres. Ils aiment tous les trois Cos c’est « simple et efficace ».Christophe m’a parlé de la marque l‘Ami, d’Alexandre Mattiussi.

Ils passent tellement de temps ensemble que chacun s’influence. Chacun apporte à l’autre. Depuis peu, ils ont décidé de porter des vestes sur scène. Ils aiment la spontanéité et les photos volées. La séance qu’ils ont préféré était pour le Vogue Italie, « On était hyper classe avec des smoking et des masques de chat ». Ils ont également aimé la séance photo pour la pochette de leur album shootée par Serge Leblond. Vous pouvez également les retrouver dans une séance mode pour le GQ du mois de mai.

Leurs adresses parisiennes pour sortir ou se retrouver?

Leur Qg c’est le Café Epicerie dans le 10 ème arrondissement, sinon ils aiment aussi l’hôtel Amour (9ème), El Café Bar (9ème), Le Café qui parle (18ème)…

Ce qu’ils écoutent en ce moment?

Pour Christophe c’est sa période Depeche Mode. Jérémie écoute sur son ipod Section.80 par Kendrick Lamar et Common.

Si vous voulez les voir jouer en live (et ça vaut vraiment le coup!), ils seront aux Francofolies de la Rochelle le 14 juillet. Et toutes les infos sur le groupe et leur album sur leur site revolver. Merci à Revolver pour son temps et ce moment très sympathique passé ensemble.
About these ads
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. V

     /  4 juin 2012

    je veux des chaussures « tressées » !!!!
    (a droite…) celle d’Ambroise je crois…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 77 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :