Esther Bonté

Depuis samedi, le salon du Who’s Next a pris place Porte de Versailles. L’occasion de pouvoir découvrir de nouveaux créateurs mais aussi de croiser mes connaissances. Je vous avais déjà parlé d’Esther Bonté mais aujourd’hui j’ai pu en découvrir un peu plus sur cette jeune créatrice de 25 ans.


Esther a créé Esther Bonté il y a deux ans, une marque dédiée aux foulards en soie. Initiée par sa grand-mère styliste, elle est devenue fan de foulards à son adolescence, mais s’est lancée dans la mode par un concours de circonstances.
Lors, de ses études à la Sorbonne, son prof a un coup de coeur lorsqu’elle lui présente sa collection de foulards Las Vegas. Il lui conseille de les commercialiser.
C’est également avec cette collection, qu’elle remporte le concours du Who’sNext en 2010.

Ce qui caractérise ses foulards ce sont le raffinement et la qualité des matières. Ils sont fabriqués en France et en Italie. Chaque collection a un thème et est distribuée dans quelques boutiques en France.
La première collection était inspirée de son voyage à "Las Vegas". Une série en noir et blanc avec un graphisme très fort.
Sa seconde s’intitule "Imaginary escape" et correspond à une évasion de l’esprit, les rêves… Quant à l’été prochain, c’est un véritable voyage à Marrakech qu’Esther nous propose avec son explosion de couleurs.

 A porter aussi bien en été qu’en hiver, le foulard est un accessoire  qui se décline de plusieurs façons: en top, en écharpe, en bandeau de cheveux… Toutes les infos sont à retrouver sur le site d’Esther.

About these ads
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 77 autres abonnés

%d bloggers like this: